4 août 2010

Wal-Mart

J'ai laissé tomber mon sac d'achats par terre et je l'ai pris dans mes bras. Ça n'allait pas. Les larmes ont glissé le long de mes joues sans que je puisse les retenir. Quand on s'est lâchés, il a remarqué que je pleurais.

- Qu'est-ce qu'il y a mon amour?

Dans l'allée, les boxers avec des bonhommes sourires me dévisageaient. J'ai un peu réfléchi dans ma tête et j'ai répondu :

- Y'a rien qui me fait.  Même le linge que je viens d'acheter me fait pas bien.
- Chérie, c'est pas vrai, t'es super belle!
- Non, j'me trouve laide.
- Voyons! Peux-tu arrêter de dire ça? Moi je trouve que t'es la plus belle, est-ce que tu peux m'écouter?... Tu penses que moi j'aime ce que je vois quand je me regarde dans le miroir? Non, mais je vis quand même et je m'amuse quand même.
- Oui mais c'est difficile. Pour moi, c'est pas pareil, j'me suis toujours détestée.
- Peux-tu me promettre de faire des efforts? J'aimerais vraiment ça. Moi je suis sûr que t'es capable, je suis sûr que tu peux arriver à t'aimer.

Et c'est là que j'ai fait une promesse que je ne suis pas certaine d'être capable de tenir...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma pauvre! Je suis certaine que ton copain a raison et que tu es belle comme un coeur! Malheureusement, à 20 ans, on en a pas toujours conscience. Essaie de focusser sur tes points forts plutôt que ce que tu n'aimes pas. C'est drôle la vie, à ton âge, je ne m'aimais pas du tout, et avec du recul quand je regarde des photos, je réalise que j'étais plus belle que ce dont j'avais l'impression. 10 ans plus tard, j'ai conscience que j'en ai reperdu, mais je sais maintenant apprécier ce que j'ai. Pas de truc magique, c'est un cheminement qui se fait chaque jour. Je te souhaite que tu le fasses plus rapidement que moi. Je t'envoie un gros cyber-câlin xxx

x May x a dit…

Merci beaucoup pour ton commentaire Camille, il est très apprécié. :) Je vais essayer de faire des efforts parce que je commence à être tannée (et je sens que mon copain aussi!). Je suis contente pour toi que tu y sois arrivée et j'espère suivre tes traces! Ce serait tellement une grande réalisation pour moi! Merci pour ton soutien xxxx

Unknown a dit…

Ah je me souviens d'avoir eu ce genre de discussion avec mon ex lorsque nous étions encore ensemble... elle se trouvait moche et moi je la trouvais ravissante. C'est vrai toutefois qu'il n'y a rien à faire. Même si tout ce qu'il dit est vrai, qu'il te trouve belle et tout, tu ne peux pas te revirer sur un trente-sous et te trouver spontanément très jolie. Mais s'il le dit, c'est qu'il y pense. Et je crois qu'en ce moment, si t'es monogamiste, les yeux les plus importants sont ceux de ton copain ;)

x May x a dit…

Effectivement, je suis 100% monogamiste :) Il faudrait que je me concentre sur ce que lui dit et non sur ce que je me dis en dedans de moi... Merci pour ton commentaire, c'est l'fun avoir l'avis d'un gars! :)

Marie-Eve Desjardins a dit…

C'est difficile de s'aimer tout le temps, tous les jours... de voir autre chose que nos défauts, surtout physiques parce qu'on est des filles après tout, mais quand on y arrive ça fait tellement de bien. Je te jures.

Ça vaut la peine de se distancer un peu de nos psychoses personnelles pour se regarder d'un oeil extérieur (et non, ça ne veut pas dire se comparer aux autres). Regardes toi ne serait-ce qu'un instant à travers les yeux de ton homme, tu y verra une image magnifique qui mérite d'être vu. Et qui t'apprendra sans doute pleins de choses sur toi-même.

x May x a dit…

Un gros merci Marie pour ton mot. Je vais suivre tes conseils, qui ont l'air d'avoir beaucoup de sens. Ce sera difficile, mais ça me fera sans aucun doute du bien au final. :)