7 juillet 2010

P'tits bonheurs

Tantôt je revenais d'un rendez-vous en vélo, le vent dans le visage, mon iPod dans les oreilles et mes nouveaux Converse dans mes pieds.  J'avais eu une conversation sympa avec mon esthéticienne et mon copain m'avait envoyé un message texte.  Et en revenant, j'avais reçu par la poste un chèque! :)  Je commence à comprendre ce qu'est le bonheur.  Les p'tits bonheurs qui font que ta journée se passe bien et que t'as envie de recommencer le lendemain.  Ça m'est arrivé souvent de me lever de mon lit à contre-coeur, parce que je savais quelle journée de merde m'attendait.  Mais si tu n'as pas d'attentes, si tu te dis que les choses à faire, bin tu les feras et c'est tout, peut-être que tu passeras quand même une belle journée.  S'ouvrir à l'inattendu, penser que ce qui est écrit dans l'agenda ne consiste pas en ta journée entière.  Il est possible qu'un ami t'appelle, qu'un inconnu te fasse un compliment, que tu manges un bon repas... 

Je vais méditer là-dessus :)  Sur ce, bonne journée!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Totalement d'accord! Il faut prendre les petits bonheurs quand ils passent et être reconnaissante. Ce sont tous ces petits riens mis bout à bout qui font qu'on est heureux ou non.